InfoTraficSuivre l'état du trafic Delta en direct en cliquant ici |
EasyLog Customs TrackingVos déclarations et documents en ligne sur EasyTrack |
EasyLog rejoint le groupe mondial WiseTech GlobalJ’ai le plaisir de vous annoncer qu’EasyLog a rejoint le Groupe WiseTech Global depuis le 23 avril 2018.
Nous avons passé ces 18 dernières années à construire des solutions innovantes dans les domaines de la douane, du transport et de la logistique en répondant précisément aux besoins de nos clients.
En rejoignant ...suite |
Deconnexion des flux COD entre DELTA G et TRIGOSuite à la note aux opérateurs 18000320 de la DGDDI du 27 avril dernier EasyLog a décidé de reporter ses travaux dans le cadre de la deconnexion de flux COD entre DELTA G et TRIGO afin d'avoir tous les éléments nécessaires en sa possession pour sa mise en oeuvre au sein du logiciel. Ces derniers éléments devraient être fournis par la DGDDI déb...suite |
TARIC rejoint le groupe mondial WiseTech GlobalBienvenue à TARIC (fournisseur leader de solutions de gestion des douanes en Espagne) au sein de la famille WiseTech GLOBAL !
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse :
Press release in english |
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InfoTrafic - Suivi du trafic Delta- Delta G : Trafic Normal - Delta X : Trafic Normal - Delta T : Alerte Rouge - Le 02/01/25 à 08h00 - Procédure de Secours autorisée - ICS : Trafic Normal
DeltaG : Trafic Normal |
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| Bonjour
vous trouverez ci-dessous une communication du bureau COMINT1.
Bien cordialement
Marc FABRE-GARRUS
Direction générale des douanes et droits indirects
Sous-direction du commerce international
Chef de la Mission Action Economique et Entreprises
11 rue des deux communes, 93558 MONTREUIL
Tél: 01 57 53 41 70/06 64 85 75 26
douane.gouv.fr
Bonjour,
Je vous prie de trouver ci-après une communication du bureau de la Politique du dédouanement - Comint1 :
Depuis plusieurs semaines, le système permettant la bonne transmission des messages français d'exportation aux autres États membres subit des dysfonctionnements critiques. Le service est dégradé et le délai de traitement constaté pour un message est actuellement de plus d'une semaine.
Des actions techniques ont été réalisées afin d'optimiser le traitement des messages, de diminuer la charge sur les systèmes concernés et d'améliorer les délais de traitement et de réponse. Bien que ces actions aient permis de préserver la stabilité des systèmes, les délais de traitement restent anormalement longs. Tous les messages impliquant une communication entre la France et les États membres sont concernés, comme (liste non exhaustive) :
- l'envoi des avis anticipés d'exportation (IE501)
- les réponses aux demandes d'avis anticipé d'exportation (IE503)
- l'envoi et la réception des résultats de sortie (IE518), permettant l'envoi subséquent de la certification de la sortie, lorsque celui-ci implique un échange de message entre États membres.
Avant le retour à un fonctionnement normal dans les semaines à venir, il est demandé de ne pas renvoyer plusieurs fois les mêmes messages. Ces actions engendrent des ralentissements et génèrent de nombreux messages d'erreurs.
Dans l'attente, les opérateurs peuvent prendre l'option de :
- solliciter une sortie par un bureau de sortie français et sortir du TDU par la France (sans faire de détournement international, i.e. sans échange de messages IE502/IE503, le détournement national reste possible) ;
- solliciter un export suivi de transit.
Pour les opérateurs devant exporter leurs marchandises via un bureau de sortie étranger, il est conseillé de bien indiquer le bureau de sortie réel en case 29 du DAU, et encore une fois, de ne pas faire de détournement international. La présentation éventuelle de l'EAD doit également faire apparaître, avec mention du bureau de sortie réel, un MRN.
En cas de sortie régulière du TDU, sans blocage à la sortie, les opérateurs recevront leur certification de la sortie avec plusieurs jours de retard.
Pour les opérateurs étrangers sortant du TDU par la France, le problème se situe principalement au niveau de la réception de l'IE518 - Résultats de sortie, retardant l'octroi de la certification de la sortie par leur pays de dédouanement. Ces opérateurs étrangers peuvent attendre que le système français envoie ce message aux bureaux étrangers après plusieurs jours, ou bien, s'il y a urgence, recourir aux preuves alternatives auprès de leur bureau d'export.
Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ces difficultés dans les prochaines semaines. Nous avons en outre informé les États membres de ces éléments.
Sandra FRANCERIE-DELIAU
DIRECTION GÉNÉRALE
DES DOUANES & DROITS INDIRECTS
Chef de la section Processus Import-Export-E-commerce
Bureau de la Politique de Dédouanement (COMINT-1)
Sous-direction du Commerce International
11 rue des deux communes, 93558 MONTREUIL
douane.gouv.fr
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Delta T : Alerte Rouge - Le 02/01/25 à 08h00 |
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Procédure de Secours autorisée | Date et heure de publication : 02/01/2025 09:50
Numéro : 26486
Déclaration de Transit Douanier (DELTA T) (mode DTI / EDI) : alerte ce 02/01/2025 à 08:00
Déclaration de Transit Douanier (DELTA T)
mode DTI / EDI
ALERTE
• Motif
Un incident a été constaté sur la téléprocédure Déclaration de Transit Douanier (DELTA T). Nos équipes travaillent actuellement à son analyse et à son traitement.
• Procédure de secours
La procédure de secours est autorisée ce 02/01/2025 à compter de 08:00.
• Consignes
Nous vous demandons d'appliquer les consignes prévues dans la fiche relative à la procédure de secours.
• Dispositif BREXIT
Si vos échanges concernent un flux de marchandises en provenance ou à destination du Royaume-Uni et tracées dans le SI BREXIT (frontière intelligente), veuillez vous référer à la fiche relative à la procédure de secours spécifique au Brexit.
• Prochain message : complément d'informations
Un message complémentaire vous informera ce 02/01/2025 à 15:00. En cas de reprise anticipée du service, vous serez également tenus informés.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Bonne journée.
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Centre Informatique Douanier
Service d'Assistance aux Utilisateurs
09 702 80 100
Demande d'assistance sur Douane.gouv.fr
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EasyLog SAS - Part of the WiseTech Global group, 27 rue d'Alsace 95130 FRANCONVILLE - Tel. 0134138741
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